Toujours disponibles et investis, nos élèves ont répondu présentes pour témoigner de leur engagement auprès du Fonds de dotation Ereel qui accompagne les femmes atteintes de cancer.
En raison du contexte actuel, nous souhaitions renouer le dialogue et renforcer le lien entre l’école Catherine SERTIN et les bénéficiaires du programme « Souffle de violette ».
Nous avons donc organisé au sein de l’école, le jeudi 11 mars 2021, une visio-conférence ainsi qu’un atelier via zoom sur le thème de l’automassage.
Animée par Axelle, élève en BP 1ère année, les participantes ont pu bénéficier de sa bonne humeur et de ses précieux conseils (« comment se créer une bulle de détente à la maison », les produits à utiliser…etc.).
« Comme j’ai déjà pu avoir le plaisir d’intervenir auprès de personnes hospitalisées, c’était pour moi tout naturel d’y participer ! C’est toujours enrichissant d’échanger et de partager des moments comme celui-ci. La maladie peut tous nous toucher ! ».
Durant 1h30, ce fut une réelle parenthèse de « Bien-être » dans la joie et la bonne humeur, ou chaque participante a pu s’initier à l’automassage, sous l’œil bienveillant d’Axelle et de l’équipe pédagogique.
Le rendez-vous est donc fixé pour notre deuxième rencontre, le 14 avril, cette fois sur la thématique
« Prendre soin de ses mains et ses pieds », avec la classe du CQP Styliste Ongulaire.
Merci à Bastien Hugonnet, professeur d’esthétique et Catherine Hamart, adjointe de direction, tous les deux très impliqués pour cette cause.
Merci à nos élèves pour leur engagement essentiel à nos valeurs.
Merci à Christine Salaün, Présidente du Fonds de dotation Ereel, pour ce combat mené chaque jour avec un dynamisme à toute épreuve.
