+33 (0)1 42 61 01 25 9, rue Volney 75002 Paris
+33 (0)1 42 61 01 25 9, rue Volney 75002 Paris

La digitalisation des examens

0

La capacité d’adaptation de nos équipes n’est plus à prouver et a été ces derniers temps fortement sollicitée et mise à l’épreuve.
La CPNEFP (Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) a dû trouver un moyen pour que les élèves en CQP Spa Manager puissent passer leur examen final le plus sereinement possible.
La digitalisation nous a permis aujourd’hui de pouvoir organiser et réaliser les examens 100% en  distanciel. L’intégralité des épreuves initiales a été maintenue, le format de passage de ces épreuves à quant à lui été adapté à la situation sanitaire actuelle.
C’est donc plus de 50 candidats dans la France entière qui ont passé leur examen en visioconférences avec des jurys de différents centres tels que Bordeaux, Paris, Lille, Rouen, Toulouse, La Rochelle, Joué-lès-Tours et Brive.
Concernant les élèves en CQP Spa Praticien et CQP Styliste Ongulaire, la validation de leur examen s’est effectuée en CCF (contrôle continu de formation) à l’aide d’un livret de formation envoyé à la CPNEFP (Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle).
L’Ecole Catherine Sertin a tout de même souhaité organiser en interne un examen de fin d’année  afin d’évaluer les compétences terminales acquises par les élèves et clôturer ainsi de façon symbolique une année riche d’apprentissage.