+33 (0)1 42 61 01 25 9, rue Volney 75002 Paris
+33 (0)1 42 61 01 25 9, rue Volney 75002 Paris

Témoignage d’ancien(ne) élève

0

Les ancien(ne)s élèves de l’Ecole Internationale d’Esthétique et Spa Catherine Sertin font partie intégrante de notre réseau et de notre communauté.
Nous sommes fiers de partager avec vous cette nouvelle rubrique chaque mois sur leurs parcours professionnels.
Découvrez-les, apprenez-en davantage sur leurs expériences personnelles et professionnelles.

Nous retrouvons aujourd’hui Cyrielle Fiault qui a été interviewée par Mélanie George, assistante de communication à l’école et elle-même ancienne élève.

Bonjour Cyrielle, je vous invite à vous présenter.
C.F :  Bonjour à toutes et tous , je m’appelle Cyrielle Fiault et je continue actuellement mes études dans une formation de chargée d’optimisation commerciale. J’effectue cette formation en alternance en tant que formatrice pour la marque Payot.
Expliquez-nous votre parcours scolaire à l’Ecole Catherine Sertin?
C.F : J’ai obtenu mon CAP en 2015, mon BAC PRO en 2016, le CQP Spa Praticien ainsi que le CIDESCO Beauty en 2017, le CQP Spa Manager en 2018 et pour compléter tout ce parcours j’ai poursuivi avec le BTS que j’ai obtenu en 2020.
Quels sont selon vous les 3 mots qui  décriraient  le mieux l’école? 
C.F : Accompagnement, bienveillance et professionnelle.
Avez-vous des conseils à adresser  aux étudiants ?
C.F : Pour les futurs élèves : Faites confiance à l’équipe pédagogique. Ils ne vous forment pas seulement à un diplôme mais à un métier. Venez aux journées portes ouvertes afin de rencontrer l’équipe pédagogique et confirmer mes dires. 
Quel est votre meilleur souvenir à l’école ? 
C.F : Ce sont les cours de pratique car ce sont des journées ludiques et joviales. Également les journées organisées par l’école, notamment les journées Ereel qui sont dédiées aux femmes atteintes du cancer car ce sont des moments touchants.
Avez-vous un message à adresser à l’école ?
C.F : Mon chemin pour rejoindre l’école me manque et l’équipe aussi. Et surtout un grand merci pour ces années d’apprentissage qui m’ont permis d’atteindre mes objectifs professionnels.