Les ancien(ne)s élèves de l’Ecole Internationale d’Esthétique et Spa Catherine Sertin font partie intégrante de notre réseau et de notre communauté.
Nous sommes fiers de partager avec vous cette nouvelle rubrique chaque mois sur leurs parcours professionnels.
Découvrez-les, apprenez-en davantage sur leurs expériences personnelles et professionnelles.
Nous retrouvons aujourd’hui Pauline Cordier qui a été interviewée par Mélanie George, assistante de communication à l’école et elle-même ancienne élève.
Bonjour Pauline, je vous invite à vous présenter.
P.C : Bonjour à toutes et tous , je m’appelle Pauline Cordier j’ai 27 ans et je suis actuellement Spa Manager au Spa Guerlain Relais Christine à Paris dans le 6ème arrondissement depuis plus de 3 ans.
Expliquez-nous votre parcours scolaire à l’Ecole Catherine Sertin?
P.C : A la suite de mon BTS Esthétique, je me suis inscrite à l’école pour effectuer une formation dans l’univers du Spa.
J’ai donc obtenu en 2014 mon Diplôme de CQP Spa Praticien et j’ai poursuivi l’année suivante par une formation de CQP Spa Manager. J’ai obtenu mon second Diplôme en 2015.
Quels sont selon vous les 3 mots qui décriraient le mieux l’école?
P.C : Sans aucun doute : convivialité, professionnalisme et le sens de la transmission du savoir.
Avez-vous des conseils à adresser aux étudiants ?
P.C : Pour les futurs élèves : foncez les yeux fermés, ne pas hésiter à se renseigner et participer aux portes ouvertes pour vous conforter dans vos choix.
Pour les élèves actuels : donnez votre maximum pour réussir vos études et soyez passionnés par votre métier, rester motivés quoi qu’il arrive.
Quel est votre meilleur souvenir à l’école?
P.C : Ce sont les cours de pratique car le cadre est plus détendu que la théorie, nous somme alors plus immergés dans le métier.
Avez-vous un message à adresser à l’école ?
P.C : Merci encore pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Je suis ravie car 5 ans après la fin de mes études, j’ai toujours des contacts avec l’équipe. Ils m’ont fait grandir et évoluer.
Je suis consciente que l’école a joué un rôle important dans le poste à responsabilité que j’occupe actuellement. Je garde un œil sur eux tous les jours grâce aux réseaux sociaux.
Merci pour le soutien et bonne continuation dans leur évolution tournée vers l’International.